Linksys a lancé récemment son premier Smart Routeur utilisant la dernière technologie sans-fil 802.11ac. Ce système permet de fournir une vitesse presque 3 fois plus rapide que le Wi-Fi standard actuel.

©Linksys

 Alors que les constructeurs annoncent des ordinateurs et smartphones introduisant la technologie 802.11ac, les utilisateurs pourront tirer parti de ce nouveau système en connectant leurs smart TV, leurs consoles de jeux et tout autre appareil au routeur via le connecteur média universel de Linksys.

L’habitation moderne a tendance à devenir de plus en plus connectée : smartphones, tablettes, smart TV, ordinateurs, laptops,… Histoire de connecter tout ce petit monde et de fournir une bande passante assez robuste pour les accueillir tous en même temps, nous nous penchons aujourd’hui sur la review du nouveau routeur Linksys EA6500 et du connecteur multimédia WUMC710.

Le routeur renforce la connexion Wi-Fi

Concrètement la technologie 802.11ac renforce votre connexion Wi-FI sur vos ordinateurs, vos consoles de jeu, vos tablettes et autres appareils connectés. Non seulement votre signal de connexion Internet sera renforcé mais votre vitesse sera également augmentée, jusqu’à 3 ou 4 fois plus rapide.

Le point faible de toute installation numérique est souvent le routeur. En ajoutant le fait que les mpbs promis par les opérateurs de téléphonie et Internet sont rarement atteints, la connexion au Web peut vite se transformer en déception. Ajoutez y le fait que la plupart du temps plusieurs périphériques se disputent la connexion et  la solution que Linksys délivre devient très intéressante.

Le routeur Linksys permet donc de renforcer les connexions de vos appareils mobiles, tablettes et smarthpones, de vos Smart TV, des consoles de jeux, des ordinateurs,… pratique pour jouer en ligne sans LAG ou pour télécharger des fichiers à haute vitesse.

Jusqu’à 4 fois plus rapide

Dotés de la technologie sans fil AC, les périphériques Wi-FI sont boostés et deviennent jusqu’à 4 fois plus rapides qu’avant. Une double bande passante est également mise en place afin de limiter les interférences et de maximiser le débit. Le protocole IPv6 est également pris en charge et cerise sur le gâteau, la technologie SpeedBoost fait son apparition : une antenne qui permet de maintenir le haut débit sur de plus longues distances pour une meilleure couverture Wi-Fi de votre domicile.

En plus donner la pêche à votre installation Wi-Fi, le Smart Routeur permet également l’agrégation facile de tous vos contenus multimédia et leur transfert. Connectez tous vos appareils ensemble et partagez les fichiers de l’un à l’autre avec un débit ultra rapide. Il est à noter que pour connecter tous vos précieux entre eux il vous sera nécessaire d’utiliser le connecteur multimédia sans fil WUMC710, qui fonctionne très bien de pair avec le routeur.

Un connecteur universel

© Linksys

Là ou le routeur se charge de renforcer la connexion et la bande passante pour supporter au mieux les appareils, le connecteur multimédia les lient tous entre eux. Un film sur le smartphone ou sur le PC ? Vous pouvez simplement le transposez sur votre SmartTV grâce au connecteur. Aussi simple que ça.

Un service optionnel baptisé Smart Wi-FI vous permettra également d’accéder à votre réseau domestique n’importe où, via une application mobile ou un navigateur . Facile pour montrer une vidéo ou des photos en dehors de chez soi sans pour autant les télécharger sur ses appareils.

En définitive un achat qui peut relever de la nécessité pour les malchanceux qui possèdent une mauvaise connection et un complément optionnel mais sympathique pour les amateurs de réseautage et habitants de “connected homes”.

Le Linksys EA6500 est disponible dans les magasins spécialisés à environ 190 euros et le WUMC710 à plus ou moins 130 euros.

Réagissez sur notre forum.