Le LG Optimus F5 veut rendre la 4G abordable

Après avoir dévoilé une gamme L rafraîchie, le fabricant sud-coréen s’attaque à un marché qui va, bien entendu, exploser: celui de la connectivité LTE pour tous.

lg-gamme-f
La gamme F veut placer la 4G dans toutes les mains

Loin des fleurons qui se battent à coups de caractéristiques et de technologies extraordinaires, LG propose deux nouveaux smartphones dont l’objectif est d’atteindre un volume commercial conséquent avec un prix accessible pour une fiche technique raisonnablement convaincante. S’il n’est pas certain que le F7 s’installera dans les rayons des magasins belges, le F5 sera, lui, disponible au mois de juin.

Si, paradoxalement, le prix conseillé n’est pas encore indiqué, la liste des composants ne laisse aucun doute: un écran tactile de 4,3 pouces de 256 points par pouce, un processeur double cœur à 1,2GHz épaulé par 1Go de RAM, un disque dur de 8Go extensible par une carte microSD et un objectif photo de 5 mégapixels. La batterie affiche un volume d’énergie appréciable de 2150 mAh. Malgré un lancement commercial dans quelques mois, ce n’est qu’Android 4.1.2 qui est promis. Mais, évidemment, il s’agit d’un appareil pour consommateurs peu exigeants.

Pour info, le F7 atteint tout de même les 4,7 pouces pour son écran et un processeur à 1,5GHz aidé par 2Go de RAM.

On en parle sur le forum