Le compte Twitter du pape va fermer

Le départ de Benoit XVI ne passera pas inaperçu sur la toile. Selon la radio du Vatican, l’Eglise aurait choisi de fermer le compte Twitter du pape.

© AFP

 

Avec plus de 15 millions de followers dans le monde, le compte Twitter @pontifex est une opération réussie pour l’Eglise. Ouvert le 12 décembre dernier, le compte @pontifex jouissait d’une très forte popularité sur la toile grâce à la couverture médiatique accorde au « premier tweet » de Benoit XVI. Pourtant, l’Eglise n’aura publié que 36 tweets en tout et pour tout, soit un peu moins d’un message tous les deux jours.

Selon la radio du Vatican, l’aventure du compte @pontifex s’arrêtera en même temps que celle de Benoit XVI. Conçu « pour durer », le compte Twitter de l’Eglise n’aura pas survécu au départ de son instigateur. Le 27 février prochain, un dernier message devrait être posté sur le compte @pontifex avant la fermeture officielle du compte le lendemain.

Une triste fin donc, pour une initiative qui avait eu son petit succès auprès des plus fervents supporters de l’Eglise catholique, mais qui n’avait pas fait l’unanimité au sein des rangs de l’Eglise…

On en parle sur le forum.