Fraichement promu u troisième rang des plus gros constructeurs de Smartphones, Huawei a fait sensation au cours de sa conférence de presse à Barcelone en annonçant un super-smartphone capable de rivaliser avec l’iPhone 5 et le Galaxy S3 et commercialisé à un tarif deux fois inférieur.

© Etienne Froment

Si Samsung a habilement volé la vedette à Apple en 2012 avec son Galaxy S3, 2013 pourrait bien marquer l’émergence d’un autre géant. Pratiquant des prix délibérément bas mais offrant des Smartphones d’une qualité souvent exceptionnelle, le chinois Huawei a présenté au Mobile World Congress un nouveau terminal aussi puissant que bon marché.

Comparable à l’iPhone 5 et au Galaxy S3, l’Ascend P2 affiche pourtant un tarif deux fois inférieur à celui de ses concurrents directs. Prévu pour le second trimestre de l’année en Europe, le terminal sera vendu au tarif de 399€.

Equipé d’un processeur quad-cœur cadencé à 1,5Ghz, d’un écran de 4,7″ IPS HD, d’une “super-batterie” de 2.420 mAh économe, d’une puce NFC, de la 4G, d’une hyper-sensibilité qui permet aux utilisateurs de le manipuler même avec des gants, d’une nouvelle surcouche personnalisable, d’une Webcam d’1,3 mégapixel et d’un appareil photo de 13 mégapixels, l’Ascend P2 est incontestablement une belle bête et un sérieux concurrent pour l’iPhone 5 d’Apple.

Côté design, Huawei ose se différencier de la concurrence, même si on reconnait ça et là quelques éléments inspirés de l’iPhone et de certains Smartphones de HTC. Stylé, robuste, puissant et complet, l’Ascend P2 risque bien de pousser la concurrence à adapter ses prix si elle souhaite rester à la hauteur. Accueilli par un tonnerre d’applaudissements, le petit bijou de Huawei semble avoir conquis la presse européenne et devrait jouir d’une très forte popularité en 2013. Parmi les premiers opérateurs à supporter l’engin, Orange, qui n’a pas hésité à rappeler son rôle dans le succès de l’iPhone en France en 2007. Bien décidé à reproduire l’exploit, l’opérateur français semble cette fois miser sur un terminal Android d’un fabricant encore quasi inconnu dans nos contrées…

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

  1. Ouais qui a dit que les chinois n’assuraient pas coté prix ? lol
    Parlons qualité = Salle complétement vide
    Il faut arrêter d’acheter du chinois les amis, vous êtes en train de ruiner vos économies en croyant que c’est des smartphones à petit prix qu’il font, mais quelques semaine plus tard vous vous rendrez compte bah qu’il vous faut un NOUVEAU smartphone et la vous devrez débourser le double lol moi je dis ça,,je dis rien hein.
    Vous voulez de la qualité ? optez plus tôt pour ce que fait leur voisin coréen prenez un galaxy s4 par exemple, ou autre chose mais aucunement du chinois 🙂

    • Encore un gars qui reste bloqué au fait que c’est chinois et donc mauvais. Tu crois que les 3/4 des pièce de ton smartphone viennent d’où? Faut arrêter d’être naïf à des moments. Oui les S4 est bien mais Huwaei est une bonne marque très réputé en chine qui veut s’étendre et propose des produits de bonne qualité à moindre coût.

Comments are closed.