Annoncées lors de la dernière IPO de Google, les Google Glass seront finalement commercialisées cette année, à un tarif qui devrait être inférieur à 1500$ d’après CNet.

© Google

Gadget digne des meilleures épisodes de la saga 007, les Google Glass étaient restés jusqu’à présent bien mystérieux. Au stade de prototype, le gadget présenté par Google au cours de sa dernière IPO n’a pas encore révélé tous ses mystères.

Selon CNet, qui aurait obtenu l’information de sources proches du dossier, Google serait actuellement en train de finaliser la conception de son produit et prévoirait de le commercialiser courant 2013 à un prix « inférieur à 1500$. »

Véritable sensation sur le Web et dans la presse, les lunettes de réalité augmentée de Google permettront aux personnes qui les portent de trouver leur itinéraire, capturer des photos et répondre à ses appels sans passer par un smartphone ou une tablette. Relié en Bluetooth au smartphone, la paire de lunettes pourra se connecter à la 3G pour utiliser diverses applications qui tireront parti de ses caractéristiques uniques.

Si le prix final reste la grande inconnue pour le moment, tout semble indiquer que les Google Glass resteront un gadget inaccessible à la plupart des technophiles.

En janvier, Vuzix avait annoncé la commercialisation d’un modèle de lunettes à réalité augmentée grand public qui sera lancé cet été à un prix inférieur à 500$. Le gadget n’avait pas vraiment fait sensation au CES en raison de sa finition, loin d’être aussi aboutie que celle des lunettes de Google.

Plus élitiste, le géant américain a choisi de prendre son temps pour concevoir ses Google Glass en trouvant de nouveaux partenaires spécialisés dans le design et la conception de gadgets destinés à être portés.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.