Rendez-vous annuel des technophiles, le Mobile World Congress ouvrira ses portes ce lundi 25 février à Barcelone. Présent sur place pour couvrir l’événement, Geeko vous proposera une couverture complète de l’événement dès ce dimanche 24 février.

© AFP

Après un CES plutôt décevant, le Mobile World Congress pointe déjà le bout de son nez. Ce lundi, Barcelone accueillera le plus gros événement du monde mobile au Fira Gran. Les plus gros fabricants de tablettes et smartphones viendront y dicter les grandes tendances de l’année 2013 tandis que des experts aborderont les défis du monde de demain à travers une série de conférences de presse et de keynotes.

A en croire certains analystes, cette édition 2013 pourrait d’ailleurs être un très grand cru. En cause ? L’éveil de conscience des constructeurs, qui ont volontairement fait l’impasse sur leur gamme mobile au CES pour reporter leurs annonces au Mobile World Congress. Une stratégie qui devrait permettre à certains fabricants de tirer leur épingle du jeu…

En pleine transition, le secteur affiche une croissance exceptionnelle. Une croissance qui doit beaucoup au succès de l’iPhone d’Apple et du Galaxy S3 de Samsung. Deux ténors qui ont volontairement choisi de faire l’impasse sur le Mobile World Congress. Pour la première fois depuis des années, Samsung aurait effectivement choisi de suivre les traces d’Apple en se limitant à une présence rudimentaire sur le floor. Pas question non plus de compter sur Microsoft, BlackBerry ou HTC pour faire le show cette année. Les trois géants ont déjà tiré toutes leurs munitions fin 2012 / début 2013 et devraient se contenter d’observer ce que la concurrence a à offrir.

Tout cela devrait laisser le champ libre à Nokia, Sony, LG et ASUS, qui devront également compter cette année avec de nouveaux rivaux venus de Chine. Véritables challengers, Huawei et ZTE tenteront de séduire l’Europe avec des terminaux bon marché aux performances éblouissantes.

Ce dimanche, Huawei sera le premier à dégainer. Le géant chinois devrait présenter plusieurs smartphones quelques heures avant l’ouverture du salon. Comme d’habitude, Geeko sera présent sur place et vous proposera de suivre en direct les annonces du salon. Rendez-vous donc dès ce dimanche soir pour un petit récapitulatif de notre première journée sur place…

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.