La météorite de Tcherbakoul : le plus gros buzz de l’histoire de Youtube

Si PSY et son “Gangnam Style” restent loin devant la météorite tombée en Russie question nombre de vues, cette dernière est officiellement devenue le plus gros buzz jamais enregistré sur Youtube. En quelques heures seulement, les vidéos montrant la chute de la météorite ont enregistré plus de 130 millions de vues sur Youtube.

© AFP

La chute de la météorite de Tcherbakoul a visiblement fait sensation sur la toile. L’agence Visible Measures, qui a décidé d’en mesurer l’impact, a compté un total de 130 millions de vues quelques heures seulement après les faits. Bien sûr, cette mesure ne concerne pas une seule vidéo mais l’intégralité des vidéos mises en ligne par les témoins de la scène.

Comme l’explique Visible Measures dans son étude, il s’agit de l’événement le plus viral jamais enregistré, autrement dit, du plus gros buzz de l’histoire de Youtube.

Certes, PSY et son Gangnam Style restent toujours loin devant au niveau du nombre total de vues, mais l’artiste coréen n’a pas suscité le même engouement que la météorite de Tcherbakoul lors de ses débuts…

Selon Visible Measures, l’intérêt des internautes pour les vidéos montrant la chute de la météorie est néanmoins vite retombé et il est fort peu probable que les vidéos relatives à cet événement batte un record d’audience un jour.

Sur un total de 400 vidéos postées par les témoins de la catastrophe, près de la moitié auraient déjà dépassé le cap des 100.000 vues. La vidéo diffusée par Russia Today enregistre pour sa part le plus haut score avec près de 30 millions de vues.

On en parle sur le forum.

[ Source : Mashable ]