Lors du dernier café numérique de Liège, l’équipe qui développe le lien entre les autorités communales et la population a annoncé la disponibilité de leur application Android.

betterStreet
BetterStreet pour nettoyer sa rue via son smartphone

Le projet BetterStreet a de quoi séduire un grand nombre de consommateurs. En effet, l’interface du logiciel propose d’envoyer un cliché d’un problème repéré dans une rue de sa ville, de solliciter le vote de ses amis ou d’autres habitants et de tenter d’interpeller les décideurs afin de trouver une solution. Le chemin de cette startup née lors d’un week-end dédié aux idées novatrices (Startup Week-end Liège) n’en qu’à ses débuts. La quantité de contenu est relativement pauvre jusqu’à présent mais peut rapidement décoller si des utilisateurs s’emparent de l’outil.

L’objectif de BetterStreet est de susciter l’intérêt des autorités et de monétiser leur idée en fournissant des statistiques et une liste de soucis suffisamment intéressante que pour faciliter le travail de certains services communaux.

BetterStreet est à télécharger sur Google Play. Une version iPhone est en cours de validation. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site BetterStreet.org.

On en parle sur le forum