Cela faisait longtemps que Google ne nous avait pas régalés avec une vidéo de son Projet Glass. Et bien non content d’en montrer aujourd’hui une nouvelle, la firme de Mountain View lance également un site dédié aux lunettes ainsi qu’un concours.

© DR

Le projet Google Glass se dote d’un site internet. Cliquez sure “How it Feels” pour void la toute nouvelle video mettant en scène les prouesses réalisables avec ces bijoux de technologies ou cliquez sur “What it Does” pour un résumé en images des différentes possibilités.

Ces lunettes permettront notamment à l’utilisateur d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos, de partager son contenu, de faire des appels vidéos-live, d’obtenir des infos diverses et variées, de traduire des langues étrangères, d’utiliser un GPS,…Le mieux est encore que vous regardiez par vous même. Si vous n’étiez pas convaincus de l’utilité de ces lunettes, ce qui suit devrait pouvoir vous faire changer d’avis.

Malheureusement le concours lancé par Google afin de gagner une paire de ces merveilles ne concerne que les USA…

Il est toute fois bon de préciser que toutes ces magnifiques options devraient dépendre du Wifi et/où de la 3/4G en déplacement.. Ce qui pourra vite revenir cher. Geeko tient également à rappeler que pour fonctionner, les Google Glass devront être en connexion Bluetooth avec votre smartphone.

Réagissez sur le forum.

 Les Google Glass en action :

 

7 Commentaires

  1. Déjà qu’il y a des doutes sanitaires sur l’usage intensif des téléphones portables, lorsque les ondes électromagnétiques passent près du cerveau. Des super-lunettes de cette sortent exposerait donc directement la tête au bluetooth et au réseau GSM, et ce en permanence lors de l’utilisation… Ce genre de projet me rend sceptique, sur son utilisation/intérêt ainsi que sur l’aspect santé. Et ne dites pas qu’on est déjà exposé. Justement, c’est de l’exposition supplémentaire.

  2. Le concours n’est pas pour gagner une paire de lunettes, mais pour gagner une place en tant qu’explorer pour participer à l’évènement de lancement.
    cela donne droit à précommander les lunettes pour 1500 dollars…

Comments are closed.