Dans une interview avec MIT Technology, Steve Ballmer, l’actuel CEO de Microsoft, évoque à nouveau le succès mitigé de la Surface. « Je ne pense pas que la Surface va dominer le marché, mais il s’agit d’un vrai business pour nous » a déclaré l’homme fort de Redmond.
On le sait, les premiers chiffres de ventes de la Surface n’étaient sans doute pas très encourageants. Aux dernières nouvelles, Microsoft n’aurait vendu qu’entre 200.000 et 1 million de tablettes à travers le monde. Des chiffres bien en-dessous des objectifs de ventes du constructeur.
Les canaux de distribution limités, la disponibilité réduite à une poignée de points de ventes et le manque d’enthousiasme du consommateur n’ont pourtant pas eu raison des objectifs de l’entreprise. Début février, Microsoft revenait à la charge avec la Surface Pro, un modèle beaucoup plus puissant, qui affichait presque immédiatement « sold-out » en boutique.
Et visiblement, Steve Ballmer ne semble pas prêt à s’avouer vaincu. Interrogé par MIT Technology, le patron de Microsoft évoque sa volonté de continuer à exploiter le filon. Si l’homme fort de Microsoft sait très bien que la Surface « ne va pas dominer le marché », il estime néanmoins que ce segment reste « un vrai business » pour Microsoft.
Pour le moment, pas question donc de stopper les frais. Microsoft compte bien imposer sa Surface d’une manière comme une autre, comme il l’a fait à l’époque avec la Xbox, qui avait nécessité un très gros soutien avant de voir ses ventes décoller.
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[ Source : The Verge ]
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