Mega passe le cap des 3 millions d’utilisateurs

Il y a un mois jour pour jour, Kim Dotcom lançait Mega, un nouveau service de stockage dans le Cloud offrant pas moins de 50 Go d’espace gratuit à ses utilisateurs. 

© AFP

Si les premiers chiffres s’avéraient plutôt encourageants pour Dotcom et son équipe – le “papa” de Megaupload annonçait un million d’inscrits le jour du lancement – les derniers chiffres dévoilés par Dotcom déçoivent quelque peu.

Il suffit de jeter un coup d’oeil sur les sites de téléchargements illégaux pour s’en convaincre… Mega n’a pas la cote.

En un mois, le service de téléchargement a enregistré “seulement” 3 millions d’inscrits. Des chiffres qui seraient sans doute très encourageants s’il s’agissait d’une startup comme Dropbox, mais qui, pour un géant comme Dotcom, déçoivent quelque peu.

L’homme d’affaires allemand a beau se montrer toujours aussi positif dans ses déclarations, l’opinion publique n’en demeure pas moins mitigée. Certes, le service fonctionne plutôt bien et héberge déjà plus de 125 millions de documents en tous genres, et l’offre gratuite représente un énorme atout face à la concurrence, mais depuis son lancement, Mega ne tient pas tout à fait ses promesses, notamment au niveau des nouvelles fonctionnalités. Pire encore, Kim Dotcom fait preuve d’une ambition démesurée en affirmant préparer une entrée en bourse de son entreprise dans les 18 prochains mois. Un projet qui semble à priori impossible, malgré toute la bonne volonté du bonhomme.

Car si Mega dispose déjà d’un grand nombre d’utilisateurs, l’histoire ne nous dit pas combien d’entre eux sont des utilisateurs Premium ni si le rythme d’inscription a faibli depuis le lancement du service.

Difficile donc pour le moment de juger le succès du nouveau service, qui affiche certes des performances encourageantes mais qui nécessitera sans doute plusieurs mois de développement avant de regagner les faveurs de tous les internautes…

On en parle sur le forum.

[ Source : TNW ]

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.