L’éditeur américain de logiciels Microsoft a annoncé mardi avoir engagé la migration des comptes des clients de son service de messagerie électronique Hotmail vers Outlook.com.

© Microsoft

«A compter d’aujourd’hui, Microsoft va commencer à actualiser chaque compte Hotmail», pour le faire passer sur Outlook.com, selon un communiqué publié par le groupe de Redmond.

Depuis la présentation du service Outlook.com, en octobre, ce dernier a été adopté par 60 millions d’utilisateurs dans le monde, a fait valoir Microsoft.

Pour les clients d’Hotmail, la transition est «sans soudure et instantanée», a-t-il expliqué. Le nouveau service leur offre une interface plus intuitive, de nombreuses fonctionnalités nouvelles et de meilleures performances, selon lui.

Outlook.com permet à ses utilisateurs de se connecter facilement aux réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter. Il permet aussi d’envoyer «des centaines» de photos et de vidéo en un seul message.

En version preview jusqu’à aujourd’hui, Outlook.com devrait très prochainement entrer dans sa version finale.

Pour l’équipe en charge du produit, Outlook.com est un véritable succès. “Nous ne nous attendions pas à voir gonfler les chiffres aussi rapidement” explique un porte-parole de l’entreprise. Selon Microsoft, si un nombre important d’utilisateurs d’Hotmail ont choisi d’effectuer la transition vers Outlook.com, “un tiers des utilisateurs d’Outlook viennent directement de Gmail“, ce qui est plutôt bon signe pour l’entreprise.

Une fois la migration bouclée, de nombreuses nouveautés devraient également faire leur apparition, promet le géant américain. A commencer par l’intégration de Skype aux services, qui devrait être déployée d’ici quelques semaines tout au plus.

AFP avec E.F.

On en parle sur le forum.

8 Commentaires

      • Ne pas confondre la photo attachée à son propre profil qui est publique et les photos attachées aux contacts d’une liste de contacts qui sont uniquement visibles par le propriétaire de la liste de contact. GMail n’est pas Facebook 😉

  1. “a été adopté par 60 millions d’utilisateurs”.
    Euh, d’après mon expérience cela m’a été imposé.
    Tout à coup hotmail ne fonctionnait plus, il a fallu que je fasse la mise à jour outlook pour accéder à mes mails….

  2. Le poison Microsoft continue sa lente infiltration… Qu’est ce que j’en ai à f*** d’avoir accès à Facebouq, Twitter et Linkmachin depuis mon compte mail… bon ben encore un service foireux made in MS à abandonner 🙂

Comments are closed.