Après avoir introduit la promotion de posts, le réseau social Facebook annonce aujourd’hui la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de promouvoir les posts de leurs amis…

Depuis quelques mois, Facebook multiplie les outils lui permettant de grossir son chiffre d’affaires. Après avoir introduit la promotion de posts, le réseau social lance aujourd’hui la promotion des posts de ses connaissances. Concrètement, l’utilisateur se voit proposer une petite case à cocher lorsqu’il choisit de partager le post d’un ami. S’il coche cette case, il devra forcément débourser quelques euros pour promouvoir le post en question…

En total respect des paramètres de confidentialité, la fonctionnalité ne permet néanmoins que de promouvoir le contenu auprès des amis du contact en question. Pas question donc de l’exposer aux yeux de ses propres amis. Et seuls les profils disposant de moins de 5.000 amis / utilisateurs ayant souscrit au flux d’actualité du membre en question peuvent profiter de cette fonctionnalité.

Comme d’habitude avec Facebook, la nouveauté sera progressivement mise à disposition de tous les utilisateurs.

On en parle sur le forum.