Rappelez-vous. Au milieu des années 90, un curieux gadget faisait fureur dans les cours de récréation et dans les classes. Son nom? Le tamagotchi. Cet étrange compagnon à dorloter fait aujourd’hui son retour fracassant sur smartphones…

© The Verge

Avant l’arrivée des premiers smartphones et tablettes, nos chères petites têtes blondes s’occupaient avec d’autres petits gadgets, certes nettement moins performants, mais pourtant ô combien addictifs. Le tamagotchi fait sans doute partie de ces gadgets qui ont marqué de leur empreinte l’esprit de toute une génération.

Cet étrange accessoire permettait en réalité aux plus jeunes de jouer les bons pères de famille en leur donnant la charge d’un tamagotchi, un étrange petit être dont il fallait s’occuper à plein temps… Véritable buzz, le gadget a néanmoins rapidement disparu dans l’anonymat.

Aujourd’hui, le voilà qui revient par la grande porte par le biais d’une application dédiée. Déjà disponible sur Android, Tamagotchi Live devrait bientôt débarquer sur l’App Store. Fidèle à l’original, cette nouvelle version du mythe reprend jusqu’à l’esthétique du premier Tamagotchi, avec d’étranges créatures pixelisées et monochromes.

Loin de se limiter à un simple portage du concept d’origine, le studio en charge du produit a réalisé un joli travail de production en proposant un mode “classique” ainsi qu’un nouveau mode de jeu appelé “app mode”. Ce dernier permet de découvrir de nouvelles créatures, en couleur cette fois, mais aussi de participer à une série de mini-jeux.

Le jeu est disponible en deux versions : une gratuite, qui base son modèle financier sur l’affichage d’annonces publicitaires, et l’autre payante.

Véritable trip nostalgique pour la génération qui a grandi au cours des 90’s, Tamagotchi Life devrait rappeler de bons souvenirs aux amoureux de ces étranges créatures, qui ont accompagné plusieurs années durant nos chères petites têtes blondes sur le chemin de l’école.

On en parle sur le forum.