Pas de BlackBerry 10 d’entrée de gamme en 2013

Si BlackBerry est récemment revenu sur le marché du haut de gamme avec deux terminaux BlackBerry 10, le géant canadien a indiqué que le retour vers l’entrée de gamme n’était pas attendu de sitôt…

© AFP

Il faudra probablement attendre 2014, voire 2015, pour voir débarquer les premiers terminaux BlackBerry 10 à moins de 250€.

Si 2013 marque le retour de BlackBerry dans la cour des grands, le nouveau Z10 du géant canadien ne marque pas le salut instantané de la marque, au contraire même. Au cours de ces dernières années, BlackBerry était parvenu à devenir une icône auprès des accros aux SMS. Très populaire en Asie du Sud-Est ainsi qu’au Royaume-Uni, BlackBerry avait lancé un grand nombre de terminaux « entrée de gamme » disponibles pour la plupart sous la barre des 250€. Paradoxalement, BlackBerry a choisi d’occulter ce marché pour se concentrer sur le haut de gamme, un choix tout à fait légitime compte tenu de la popularité de BlackBerry auprès des business.

A en croire Steven Bates, le Managing Director de BlackBerry en Europe, le retour vers l’entrée de gamme ne se fera pas de sitôt. « Notre intention est de faire évoluer notre portfolio vers le milieu de gamme. En revanche, nous ne nous voyons pas nous diriger vers l’entrée de gamme avant un bon moment, certainement pas en 2013 en tout cas. Quand on se base sur les ventes de BlackBerry de Noël au Royaume-Uni, on remarque qu’il y a une réelle demande pour l’entrée de gamme et nous ne souhaitons pas abandonner ce marché. »

En attendant l’arrivée des terminaux BlackBerry 10 entrée et milieu de gamme, les consommateurs pourront toujours s’orienter vers les terminaux BlackBerry 7, une plate-forme qui a déjà fait ses preuves, mais qui risque de vite être dépassée par la concurrence, de plus en plus agressive sur ce segment…

On en parle sur le forum.

[ Source : Ubergizmo ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.