LG renouvelle sa gamme L

En vue du congrès mondial du mobile de Barcelone, le fabricant dévoile sa proposition dans l’entrée et la moyenne gamme avec des écrans compris entre 3,2 et 4,3 pouces.

lg-LII
Les nouveaux LG de la gamme L seront bientôt disponibles

LG réitère sa confiance dans le modèle commercialement initialement mis en place avec les L3, L5 et L7 qui fêtent très exactement leur premier anniversaire. Pour célébrer cet événement et les 10 millions d’exemplaires écoulés, ces téléphones ont été quelque peu améliorés et disposent désormais de la marque LII afin de souligner qu’il s’agit d’une seconde vague. Contrairement à la tendance relevée au sein de la concurrence, LG a choisit de maintenir les tailles d’écrans.

Du coup, le L3 affiche toujours 3,2 pouces, le L5, 4 pouces et le L7, 4,3 pouces. Les trois embarquent Android 4.1 et partagent quelques fonctionnalités comme la LED de notification qui est étrangement mise en avant par LG, comme s’il s’agissait d’une nouveauté éclatante sur la planète Android. Le L3 sera disponible en mars tandis que les suivants viendront avant l’été. Chose amusante: il suffit de dire « cheeeeese » en face de l’objectif photo pour qu’un cliché soit capturé.

Le L7 se démarque tout de même avec un processeur double cœur à 1GHz et 768Mo de RAM. La batterie de 2640 mAh emploie la technologie innovante SiO+ dont les bienfaits sont inconnus mais probablement bénéfiques pour le consommateur.

On en parle sur le forum