Huawei a annoncé ce week-end l’arrivée de son premier modèle de Windows Phone 8 sur le marché belge. Commercialisé au tarif de 200€, l’Ascend W1 sera disponible dès le mois de mars prochain sur le territoire national.

Le fabricant de smartphones chinois Huawei a annoncé ce week-end la commercialisation de son premier Windows Phone 8 sur le marché belge. Particularité de cet Ascend W1 : un prix de vente ultra-compétitif qui avoisine les 200€.

Certes, pour ce prix, il ne faut pas s’attendre à ce que le W1 inquiète le Lumia 920 ou le HTC 8X. Néanmoins, les spécificités du W1 montre que Huawei n’est pas entré sur ce marché avec l’intention de renverser Nokia et HTC de leur trône. L’ambition de Huawei est en réalité de proposer un terminal compétitif à un prix attractif. Relativement puissant (processeur dual-core cadencé à 1,2 Ghz), offrant une bonne autonomie (1950 mAh) et plutôt stylé (écran 4 » avec coque disponible dans plusieurs coloris), l’Ascend W1 est surtout le terminal Windows Phone 8 le meilleur marché du moment.

Destiné à conquérir le cœur des européens, l’Ascend W1 est un terminal qui jouera le rôle de cheval de Troie pour Huawei. Depuis des années, le fabricant chinois tente d’entrer sur le marché européen avec une ligne de produits bon marché qui n’ont pas grand-chose à envier à la concurrence. « Nous prévoyons que la combinaison de ce design unique et de cet excellent équipement marquera la véritable percée des produits estampillés Huawei dans le marché grand public » déclare Robbert de Graaf, le Business Unit Director d’Huawei dans le Benelux.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.