Selon plusieurs sources, Facebook testerait actuellement un nouveau système de vente de tickets de concerts. Après avoir introduit la Facebook Card, le réseau social s’apprêterait à mettre un second pied dans l’e-business.

© AFP

Facebook est-il sur le point de devenir un site de ventes en ligne? Si le réseau social n’a pas encore prévu de vendre des biens de grande consommation, il semblerait qu’il se soit engagé sur la voie de l’événementiel puisque certains utilisateurs ont déjà eu l’occasion de découvrir ce nouveau service, qui permettra à tout un chacun d’acheter des places de concert depuis la page de l’événement associé.

Si Facebook ne gérera pas directement les transactions, le réseau social devrait néanmoins profiter du système pour prendre un certain pourcentage sur l’opération.

Vu la popularité du réseau social, on se doute que l’entreprise américaine joue potentiellement un joli coup de poker avec cette fonctionnalité, qui pourrait à la fois simplifier la vie des organisateurs et leur permettre d’attirer de nouveaux participants grâce à un système de paiement simplifié et directement intégré au réseau social. Pour Facebook, l’événementiel représente également une véritable mine d’or qui pourrait facilement être monétisée grâce à son système de pages dédiées aux événements.

Reste alors à voir de quelle manière Facebook gérera l’intégration d’un tel service, et surtout, si la fonctionnalité finira par être déployée chez tous les utilisateurs…

On en parle sur le forum.