Les tablettes Windows plus populaires que l’iPad auprès des professionnels

Selon une nouvelle étude de Forrester, les professionnels s’intéresseraient davantage aux tablettes Windows qu’à l’iPad ou à Android. Le système d’exploitation de Microsoft pourrait représenter jusqu’à 32% du marché des tablettes professionnelles dans les prochaines années.

© AC

Les derniers chiffres révélés par Forrester montrent que si 79% des salariés ne disposent toujours pas de tablette, la plupart d’entre eux souhaitent faire l’acquisition d’une tablette dans un futur proche.

Ainsi, si Apple occuperait aujourd’hui une position dominante avec 12% de parts de marché, contre 5% pour Android et 2% pour Windows, l’écosystème tout entier pourrait être bouleversé si les personnes interrogées mettent en pratique leurs intentions d’achat. Microsoft pourrait récupérer pas moins de 32% de parts de marché, contre 26 pour Apple et son iPad et seulement 12% pour Android.

Le pourcentage de professionnels n’utilisant pas de tablette au travail passerait de 79% à seulement 17%.

Difficile pourtant d’y voir un signe avant-coureur d’un réel changement dans la mesure où les ventes de tablettes Windows 8 restent relativement faibles, plusieurs mois après le lancement des premiers modèles. Le succès de la Surface Pro pourrait néanmoins accélérer l’éveil des utilisateurs pour le système d’exploitation.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.