Chaine Youtube la plus populaire, VEVO reste pourtant indépendant de Google. En juin dernier, nous évoquions une rumeur du New-York Post qui évoquait le rachat probable du service par Google. Rumeur visiblement infondée puisque Google n’aurait injecté que 50 millions de dollars dans l’entreprise…

© VEVO

Rififi sur la planète Youtube. Alors que tout le monde ou presque s’attendait à ce que Google mette la main sur la chaine VEVO, le géant américain n’aurait injecté que 50 millions de dollars dans l’entreprise.

Depuis plusieurs mois, la chaine cherchait un repreneur. Ses dirigeants, qui étaient entrés en négociation avec Google et Facebook l’année dernière, espéraient une offre de reprise des activités de “la plus grosse chaine Youtube”. Ils devront visiblement se satisfaire d’un très maigre investissement de Google, le géant du Web s’étant contenté de 10% des parts de l’entreprise.

Spécialiste de la diffusion de clips musicaux, VEVO représente aujourd’hui encore un élément stratégique clé pour Google, avec plus de 50.000 clips sauvegardés sur la plate-forme et plusieurs millions de vues chaque jour. Entre de mauvaises mains, VEVO pourrait s’avérer être une arme de destruction massive pour Youtube. Facebook, qui se serait intéressé de près à l’acquisition de VEVO, pourrait avoir décidé de se rétracter suite au rachat d’Instagram, qui lui avait coûté une très grosse somme et s’était avéré être un investissement décevant. Surévalué ou pas, VEVO semble destiné à continuer sa route seul quelques temps encore…

On en parle sur le forum.