La célèbre série de jeux sociaux de Zynga s’apprête à faire ses débuts sur le petit écran. Brett Ratner, le réalisateur de la trilogie Rush Hour et de Dragon Rouge se chargera de porter le jeu en série d’animation avec la ferme intention d’en faire un succès planétaire.

© AFP

Franchise la plus populaire de Zynga, Farmville continue de faire la pluie et le beau temps sur la planète Facebook. Véritable mine d’or pour le studio de développement, Farmville s’est petit à petit imposé comme un véritable phénomène de mode. Ce petit jeu hors du commun, qui propose de développer sa ferme en collaborant avec ses amis Facebook rapporte chaque année plusieurs dizaines de millions de dollars à ses créateurs.

Paradoxalement, Zynga se porte plutôt mal. Depuis son entrée en bourse, la firme a vu le cours de son action dégringoler et a du faire le ménage dans ses rangs ainsi que dans son catalogue de produits. Une situation qui n’a pas manqué de faire chuter la cote de popularité de la firme auprès des utilisateurs.

Aujourd’hui, Brett Ratner annonçait son intention de porter sur le petit écran la série phare de Zynga, à travers une série télévisée animée. Bien que peu de détails aient filtré, on sait déjà que Brett Ratner fera partie des trois co-producteurs de la série. Le réalisateur de la trilogie Rush Hour et du Dragon Rouge travaille actuellement sur son prochain film, le reboot de Hercules, qui est actuellement en pré-production. En théorie, le projet devrait se concrétiser courant 2013, pour peu que Ratner et son équipe lui consacre suffisamment de temps.

Pour le moment, le réalisateur n’a pas encore indiqué si des chaines télévisées s’étaient intéressées au projet et a préféré éviter de parler du concept de la série, laissant dans le flou les millions de fans de Farmville…

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]