La police norvégienne crée l’hilarité sur Twitter

Avec près de 80.000 followers, le compte Twitter de la police norvégienne fait partie des comptes Twitter les plus populaires en Scandinavie. La cause? Un sens de l’humour très particulier qui fait mouche auprès des internautes…

La Police Fédérale risque de se poser quelques questions quant à sa sa stratégie. Avec seulement 1198 followers au compteur, elle est très loin de susciter le même enthousiasme que le compte de la police norvégienne qui compte près de 80.000 followers. La recette de ce succès?? Un sens de l’humour aiguisé qui rend le compte Twitter des forces scandinaves moins conventionnel que ceux de leurs collègues du reste de l’Europe.

Depuis quelques mois, les messages humoristiques s’accumulent et suscitent l’enthousiasme des internautes capables de comprendre le norvégien. En quelques mois, le compte Twitter a gagné plusieurs dizaines de milliers de followers. Une stratégie qui lui permet de faire passer des messages parfois importants à un plus grand nombre d’utilisateurs tout en amusant la galerie avec des rapports tordus…

Du “véhicule intercepté sur soupçon de conduite en état d’ébriété. S’est avéré être un Grec conduisant pour la première fois sur les routes hivernales norvégiennes” au désormais célèbre “Le chauffeur s’agenouille sur une couverture et commence à prier. Pas sûr que ça aide.”, la Police Norvégienne continue de surprendre ses lecteurs avec des statuts qui sortent des sentiers battus.

En septembre dernier, la Police tweetait un étrange message concernant un SDF reconverti en musicien. Accusé de ne jouer qu’une seule et unique chanson, le pauvre bougre aurait été sommé d’élargir son répertoire, avec beaucoup d’humour.

Si les tweets de la Police Norvégienne ne plaisent pas à tous les internautes, sa stratégie et sa volonté de mélanger humour et professionnalisme ont permis aux forces de l’ordre d’élargir considérablement leur audience. Le 5 février dernier, elle était également primée aux Social Media Days pour le meilleur tweet de l’année 2012. “Avons été informés d’un tapage nocturne avec cris de femmes. Sur place, constatons fête d’infirmières. Quittons bientôt les lieux.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.