La branche 4 d’Android approche péniblement les 50% de parts de marché

Les statistiques mensuelles d’utilisation de la plateforme mobile de Google sont sorties. Elles n’apportent aucun bonne surprise, que du contraire.

android-stats-201302
Android 4 et consorts grimpent toujours trop lentement

Le trio de tête se compose comme suit:

  • Gingerbread 2.3.3+: 45,4% (-2)
  • Ice Cream Sandwich 4.0: 29% (-0,1)
  • Jelly Bean 4.1: 12,2% (+3,2)

Malgré une érosion palpable des anciennes versions, leur disparation est toujours pas envisageable à moyen terme. Et pour cause, Gingerbread ne perd que deux points sur le mois de janvier alors que sa chute avait été spectaculaire auparavant. Jelly Bean continue sa progression au même rythme que précédemment avec la dernière mouture qui ne grimpe que de 0,2 point pour s’installer à 1,4%.

Le tempo est loin d’être fantastique pour la transition vers les versions 4 d’Android, ce qui signifie qu’il existe encore un nombre conséquent de téléphones vendus actuellement sous Gingerbread, certainement au sein de marchés émergents.

Le plus étonnant reste la stagnation d’Ice Cream Sandwich qui équipe toujours une quantité importante de téléphones d’entrée et de moyenne gamme. Soit certaines vagues de mises à jour vers Jelly Bean ont lourdement impacté les statistiques, soit Android accuse quelque peu le coup après une période des fêtes très faste.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.