Si le phénomène E-ink est apparu avec les liseuses électroniques il y a peu, les développeurs du projet ont de la suite dans les idées et espèrent ne pas se limiter aux écrans.

© DR

Un simple coup d’oeil au showroom E-Ink pourra vous faire constater que l’encre électronique à des beaux jours devant elle. Entre les brosses à dents, les guidons de VTT, les badges, les clés usb, coques de smartphones,… les idées d’applications ne manquent pas!

Deux designers de la société YankoDesign ont imaginé un clavier d’ordinateur à encre électronique. La particularité de la chose ? Les touches sont toutes des écrans individuels pouvant être configurées à loisir.

L’intérêt d’une telle démarche est simple : les touches pourraient changer en fonction des programmes utilisés. Exemple, vous ouvrez Photoshop et vos touches deviennent des raccourcis utiles.

© DR

Pour que cette technologie décolle il ne manque plus qu’à la rendre plus ou moins abordable, ce qui risque de ne pas être très facile compte tenu du nombre de couches et d’écrans qu’un tel clavier doit embarquer avec lui.

Réagissez sur le forum.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Pas très neuf comme idée, la société ArtLebedev avait déjà conçu un clavier intelligent du même genre, mais avec des touches LED au lieu d’encre électronique. Le clavier LED coûte 1500 €. Combien pour celui-là ?

Comments are closed.