En dévoilant quelques détails des nouvelles fonctionnalités de partage et d’affichage des photos, vidéos et chansons, Sony tente à nouveau d’accaparer l’attention du public.

sony-sensme-lightshow
Sony réinvente le slideshow des photos de vacances...

Le budget communication consacré à la sortie du prochain Xperia Z est colossal. Toutefois, si l’overdose est parfois proche, certaines nouveautés restent intrigantes. C’est le cas, par exemple, dans la couche propriétaire construite autour des fichiers multimédia. En effet, si la plupart des fonctions sont connues, d’autres apparaissent pour la première fois. Au niveau des images, cette présentation SensMe permet de faire défiler des clichés sous une musique adéquate. La présentation des albums restent toujours aussi agréable avec un mode globe pour ceux qui voyagent souvent. Côté musique, hormis une couleur de fond qui s’adapte aux pochettes, rien de bien neuf à se mettre sous la dent.

Concernant les films, un accord avec Gracenote permet de récupérer des informations à propos des titres diffusés sur son smartphone. Mais le changement le plus significatif se situe au niveau de la diffusion sur d’autres écrans. Désormais, le fait d’envoyer du contenu sur des appareils compatibles s’appelle « Throw » (lancer) comme s’il s’agissait de balancer un contenu vers la télévision ou une tablette.

Bien entendu, il s’agit avant tout d’une vidéo de promotion produite par Sony mais les images donnent un avant goût de la manière dont va évoluer le prochain Xperia Z. Et cette courte séquence a de quoi mettre l’eau à la bouche.

On en parle sur le forum