Facebook: “Nous n’allons pas construire un téléphone”

Au cours de la présentation de ses résultats trimestriels, Facebook a réaffirmé son intention de ne pas développer de système intégré.

© DR

Pour mettre un terme aux rumeurs, Mark Zuckerberg a décidé de revenir sur le Facebook Phone, ce smartphone expérimental que Facebook aurait conçu en partenariat avec HTC durant des années. “Nous n’allons pas construire un téléphone” a déclaré le co-fondateur du réseau social, à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels.  “Ce n’est pas la bonne stratégie pour nous de construire un système intégré… Disons que nous vendrions 10 millions d’unités. Ce serait 1% de nos utilisateurs. »

Si Facebook souhaite continuer à investir dans le mobile, il n’est pas question pour le réseau social de lancer un terminal, qui pourrait certes gonfler les chiffres du géant pendant une ou deux années, mais n’apporterait finalement rien de vraiment neuf à l’écosystème Facebook. En réalité, Facebook viserait beaucoup plus haut.

Les revenus mobiles représentent déjà 23% des revenus du groupe, mais le réseau social souhaiterait voir ces chiffres décoller pour prendre une part majoritaire dans les activités de Facebook. Pour y parvenir, l’application ne serait pas suffisante. Facebook devrait concevoir un outil beaucoup plus puissant.

Si la rumeur du Facebook Phone semble définitivement enterrée, celles d’un navigateur ou d’un système exploitation resurgissent soudain des entrailles du Web…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.