Le bras de fer que livre actuellement Nvidia à son rival Qualcomm pourrait pousser la compagnie à investir dans la production de smartphones et tablettes entrée de gamme.

Ce n’est un secret pour personne : les processeurs SnapDragon de Qualcomm donnent à la concurrence du fil à retordre. Compétitifs, puissants et proposés à divers tarifs, ils représentent une constante source d’inquiétude pour Nvidia et son processeur Tegra.

Au CES, Nvidia dévoilait le Project Shield, une petite console portable tournant sous Android, mais aussi Grid, un nouveau système de streaming de jeux fonctionnant sur tous les types de smartphones.

A la recherche de diversité, le fabricant de processeurs aurait choisi le hardware comme une pierre angulaire de sa stratégie sur le long terme. Outre sa console portable, il préparerait une large gamme de smartphones et tablettes d’entrée de gamme conçus pour être vendus sous la forme de produits blancs.

Avec cette stratégie, Nvidia viserait avant tout les pays émergents et le marché de l’entrée de gamme, en plein boum avec l’émergence des tablettes 7″.

Si l’information reste à prendre avec des pincettes, vu le statut conditionnel de la rumeur, les annonces du CES et le succès de Qualcomm sont deux éléments qui portent à croire que Nvidia pourrait être à la recherche d’une nouvelle poule aux oeufs d’or…

On en parle sur le forum.

[ Source : PhoneArena ]

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.