Le premier smartphone transparent pourrait sortir en 2013

Le premier modèle de smartphone transparent pourrait voir le jour en 2013. C’est en tout cas ce qu’affirme le fabricant Polytron, qui a présenté cette semaine un prototype de smartphone transparent fonctionnel.

© DR

Si les smartphones à écran flexible devraient devenir une réalité au cours de l’année 2013, les smartphones transparents restent pour de nombreux geeks un fantasme parfaitement irréalisable. Le fabricant Polytron vient pourtant de présenter le premier modèle de smartphone transparent parfaitement fonctionnel.

Pour l’heure, la firme taïwanaise se contente de distiller les informations au compte goutte. C’est tout juste si on sait que le terminal présenté est un simple prototype. Néanmoins, Polytron se veut rassurant. La technologie qui se cache derrière les smartphones transparents est à bout de bras et ceux-ci devraient devenir une réalité dès la fin 2013.

© DR

Paradoxalement, la plus grande force du smartphone transparent pourrait également être sa plus grande faiblesse. Nouvelle technologie oblige, certaines caractéristiques du téléphone devront être revues à la baisse. Ainsi, l’écran permettant d’afficher les données de l’utilisateur devrait être réduit de plus de moitié, et certains composants resteront parfaitement identifiables à travers l’ossature en verre. Si l’idée séduit, la technique, elle, ne suit donc pas tout à fait.

Reste à présent à voir si les clients se bousculeront pour acheter ce terminal qui servira certainement à jauger l’intérêt du consommateur pour une telle technologie avant d’investir davantage dans ce segment, pourtant prometteur.

Par le passé, une poignée de sociétés s’étaient risquées à concevoir des prototypes de smartphones transparents sans jamais confirmer leur future commercialisation.

On en parle sur le forum.

[ Source : ChinaDaily ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.