Faire tourner Android sous Windows, c’est possible!

Si vous disposez d’un PC sous Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, sachez que les développeurs de chez Socketeq ont conçu une solution qui vous permet  de lancer Android sur votre ordinateur sans avoir recours à un hack ou à un émulateur.

© DR

Les solutions permettant de faire tourner Android sur votre ordinateur se limitaient jusqu’à présent à des hacks ou à de l’émulation. Deux méthodes relativement compliquées pour monsieur tout le monde, qui attendait de pied ferme une solution simple d’utilisation.

Et cette solution, c’est Socketeq qui nous la propose avec WindowsAndroid, un simple programme à installer sur votre ordinateur, et qui vous permet d’accéder à l’interface Android en toute simplicité.

Pour en profiter, il faut néanmoins s’accommoder du fait qu’il ne s’agit là que de la version 4.0 d’Android, surnommée Ice Cream Sandwich, une version relativement récente du système d’exploitation mobile, mais malheureusement pas la dernière. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’utiliser l’interface avec le support du combo clavier / souris ou de l’écran tactile, si vous disposez d’un PC de dernière génération. Dans un cas comme dans l’autre, WindowsAndroid nécessite l’utilisation de l’une des trois dernières versions de Windows : Vista, Seven ou Windows 8.

© DR

Le programme WindowsAndroid vous permettra de découvrir le fonctionnement d’Android en toute sécurité, mais aussi et surtout de télécharger de nouvelles applications pour l’utiliser au sein même du système. Avis donc aux amateurs de jeux tactiles, qui pourront découvrir une large gamme de titres.

Pour installer Socketeq, rien de plus simple puisqu’il suffit de vous rendre sur leur site Internet, d’indiquer votre adresse email et de lancer le téléchargement du programme.

Attention néanmoins, Android oblige, les malwares et virus peuvent également affecter votre ordinateur. Mieux vaut donc s’en tenir aux  applications connues de tous si vous souhaitez éviter d’envoyer votre PC à la morgue…

Malheureusement, succès oblige, le site de Socketeq est actuellement saturé et ne permet pas de télécharger WindowsAndroid. En théorie, le calme reviendra après la tempête, d’ici quelques heures…

On en parle sur le forum.