Lenovo pourrait acquérir RIM

Au cours du World Economic Forum de Davos, Wong Wai Ming, le CFO de Lenovo, a avoué s’intéresser à l’acquisition de RIM, le fabricant des smartphones BlackBerry.

© DR

Désireux d’accélérer sa croissance sur le segment mobile, le géant chinois Lenovo considérerait « toutes les options », y compris le rachat du fabricant de smartphones RIM.

En difficulté économique, le géant canadien dévoilera dans cinq jours sa nouvelle gamme de terminaux BlackBerry 10.

A l’occasion du World Economic Forum de Davos, Wong Wai Ming s’est laissé aller à quelques confidences. « Nous examinons toutes les opportunités – Rim et beaucoup d’autres. Nous n’hésiterons pas une seconde si la bonne opportunité survient. »

Selon Bloomberg, Ming serait même allé beaucoup plus loin dans les confidences, évoquant le fait que « Lenovo aurait déjà monté une équipe travaillant sur une potentielle acquisition. » L’équipe en question serait déjà rentrée en contact avec RIM pour discuter des différentes opportunités qui pourraient s’offrir aux deux compagnies.

Si la rumeur semble donc se fonder, gardons à l’esprit que plusieurs constructeurs avaient déjà marqué leur intérêt de racheter les activités de RIM, dont notamment le géant américain Microsoft.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.