Alors que les rumeurs concernant la sortie d’une iWatch se multiplient, Business Insider révèle que Google préparerait actuellement la commercialisation de sa propre SmartWatch, une montre intelligente qui utiliserait le système d’exploitation Android.

© DR

Les SmartWatch font sans aucun doute partie des produits les plus populaires cette année aux Etats-Unis. Le succès de Pebble, la SmartWatch qui a été entièrement financée par KickStarter, montre l’intérêt que porte le public pour cette nouvelle gamme de gadgets connectés.

Selon Business Insider, Google s’intéresserait beaucoup à ce segment et préparerait actuellement une SmartWatch, probablement sous Android.

Si le fabricant ne se pose visiblement pas trop de questions au sujet du produit à proprement parler, il aurait en revanche quelques difficultés à monter un plan pour sa commercialisation. Le véritable problème consisterait à trouver une accroche pour le consommateur.

Business de startups jusqu’à présent, les SmartWatch pourraient prendre leur envol cette année grâce à l’intérêt des multinationales. Mais entre Apple et Google, encore faut-il qu’un géant se décide de se jeter à l’eau…

On en parle sur le forum.