C’est désormais officiel : Samsung profitera du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter son nouveau Galaxy Note de 8″. JK Shin, le patron de la division mobile du fabricant, aurait confirmé le rendez-vous.

© DR

Selon le site coréen iNews 24, JK Shin, le patron de la division Mobile de Samsung, aurait confirmé la présentation du Galaxy Note 8″ au Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février.

L’année dernière, Samsung avait déjà présenté le modèle “extra-large”, avec le fameux Galaxy Note 10.1. Une tablette qui avait été plutôt bien accueillie, tant par les médias que par le grand public.

La réduction de taille n’affecterait cependant pas la puissance de la machine, qui afficherait, d’après les premières rumeurs, des performances proches de celles du Galaxy Note 10.1. Côté résolution, on table sur du 1280×800. L’appareil devrait être équipé de 2Go de RAM, d’un espace de stockage allant de 16 à 32 Go, d’un capteur dorsal de 5 mégapixels et d’un capteur frontal d’1,3 mégapixels, et d’une batterie de 4.600mAh.

Selon toute vraisemblance, le Galaxy Note 8″ devrait être équipé de la dernière version d’Android, 4.2, et coûter sensiblement moins cher que son ainé, réduction en taille oblige.

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.