Outlook.com connait quelques ratés

Si vous utilisez régulièrement Outlook.com, vous avez peut-être remarqué que quelques-uns de vos anciens messages ont disparu sans laisser de trace. Plusieurs centaines d’utilisateurs ont déjà remarqué le phénomène et contacté Microsoft pour faire part des quelques ratés du service…

© DR

Outlook.com est certes beaucoup plus agréable à utiliser que Hotmail. Néanmoins, le service de Microsoft connait quelques ratés depuis son lancement. Outre les petits soucis techniques avec Windows Phone 7, c’est surtout du côté de la migration de Hotmail vers Outlook que le service accuse quelques ratés…

Depuis le mois d’octobre 2012, de nombreux utilisateurs se plaignent de la disparition de certains de leurs emails. S’il est difficile de connaitre l’ampleur du problème technique – la plupart des utilisateurs ne vérifiant pas forcément leurs anciens emails – il faut reconnaitre qu’il y a de quoi être inquiet. Certes, perdre quelques emails datant parfois de six mois, voire même beaucoup plus, n’a rien de vraiment bouleversant, sauf lorsqu’il s’agit de messages de première importance, à conserver coûte que coûte, que ce soit pour un professionnel, qui aurait sauvegardé des documents sur sa boite mail, ou un étudiant qui aurait gardé une unique copie de son mémoire en se l’envoyant.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas indiqué si les messages perdus avaient définitivement disparu. En revanche, il promet qu’une solution au problème sera apportée “prochainement”.

Parallèlement aux soucis de migration évoqués plus haut, Outlook.com connaitrait quelques soucis de synchronisation sur certains smartphones et tablettes Android et Windows Phone. Selon Microsoft, quelques individus seulement seraient affectés par ces problèmes techniques. Officiellement, une enquête serait en cours.

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.