Mega entre les mains de l’épouse de Kim Dotcom

Derrière chaque grand homme se cache une femme.” Ce vieil adage définit presque à lui seul la relation qu’entretient Kim Dotcom avec son épouse. Mega, sa dernière création, appartient en réalité à 89,31% à Mona, la mère de ses cinq enfants.

© DR

S’il apparait toujours comme le fondateur de Mega, Kim Dotcom ne détient en réalité rien de l’entreprise qu’il vient de lancer. C’est sa femme, Mona, qui serait la principale propriétaire du site, avec 89,31% de parts.

Kim Dotcom, qui avait fondé en son temps Megaupload, a choisi de garder la direction du site devant les médias, mais a préféré reléguer le rôle de propriétaire à son épouse. En réalité, Kim Dotcom a délibérément fait ce choix pour éviter que l’administration américaine ne s’en empare. Confronté à la menace d’extradition, l’homme d’affaires allemand aurait préféré prendre le risque de tout mettre entre les mains de sa fidèle épouse, qui ne lui a jamais fait défaut jusqu’ici…

Pourtant, Mona reste au second plan. La jeune femme, originaire des Philippines, aurait été modèle avant de rencontrer Kim. Depuis, elle est devenue une mère aimante qui lui a donné cinq enfants déjà. Mère modèle, épouse idéale et femme d’affaires, elle s’est tenue à l’écart des médias malgré la célébrité de son mari. Si son rôle dans la société Mega reste bien encadré par l’armée d’avocats qui accompagnent les Dotcom dans l’aventure, elle pourrait avoir un rôle plus important qu’on l’imagine dans le business. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le F.B.I. s’était intéressé de près à son implication dans l’affaire Megaupload…

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.