Le CEO de Google tacle Facebook et Apple sur leur politique

Larry Page, l’actuel CEO de Google, est connu pour ses propos souvent très agressifs à l’encontre des autres acteurs de l’industrie. Au cours d’une interview avec Wired, l’homme fort de Google n’a pas hésité à s’attaquer à Facebook, soulignant que le réseau social était sur la mauvaise pente…

© DR

Une fois encore, Larry Page s’est offert une digression assassine au cours d’une interview avec Wired. Le CEO de Google n’a pas hésité à s’attaquer au géant des réseaux sociaux, soulignant que la direction de Facebook “fait très mal son boulot”. S’il reconnait que Facebook demeure “puissant“, il n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur le géant du Web social, qui enchaine les ratés et ne cesse de descendre dans l’estime des analystes.

Le réseau social, qui commence à perdre des utilisateurs outre-Atlantique, a vu son action chuter en bourse durant plusieurs mois et considère certainement le rachat d’Instagram comme une mauvaise opération, continue d’inquiéter ses actionnaires, qui mettent la pression sur son CEO pour trouver de nouvelles manières de rentabiliser le rachat d’Instagram.

L’homme fort de Google a également brièvement abordé la position de son rival, Apple. Pour lui, “Apple s’en sort très bien“, mais Larry regrette cependant qu’Apple n’innove pas davantage. “J’ai l’impression qu’il y a tellement de manières d’utiliser les technologies pour améliorer le quotidien des gens.” Interrogé au sujet de l’opinion de Steve Jobs sur Android et sur le menace de guerre thermonucléaire, Page, se contente de rester très évasif. “Comment cela a-t-il marché jusque là?“, avant de conclure “Android est un franc succès.

On en parle sur le forum.

[ Source : The Verge ]

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.