LG : un premier terminal Windows Phone 8?

D’après le Korea Times, qui affirme avoir reçu confirmation de LG, le constructeur coréen préparerait actuellement son retour dans la sphère Windows Phone avec un premier terminal Windows 8.

© DR

Si l’information reste à prendre avec des pincettes, il faut bien reconnaître que le lancement d’un terminal Windows 8 n’aurait rien de surprenant au vu du succès des smartphones Lumia de Nokia, dont les ventes décollent enfin.

LG, qui avait proposé deux terminaux sous Windows Phone 7 il y a de cela un peu plus d’un an, avait évoqué à plusieurs reprises ne pas souhaiter revenir dans le business avant un moment. En cause? Des ventes désastreuses qui ne poussaient guère le fabricant à investir dans cette plate-forme. Visiblement, Windows 8 est plus attractif que son ainé, et le succès des terminaux de Nokia et HTC aurait poussé LG à revoir sa position.

Avec le Mobile World Congress qui pointe son nez, on se dit qu’une annonce fin février n’est pas à écarter. Difficile pourtant de voir le fabricant sauter à pieds joints dans ce marché alors que les ventes de ses terminaux Optimus sous Android demeurent relativement solides, et ce en dépit du succès mitigé de la Nexus 4.

On en parle sur le forum.