D’après Digitimes, les ventes de tablettes en 2013 pourraient être inférieures aux estimations de 2012. Alors que certains analystes s’attendaient à ce que les ventes de tablettes dépassent celles d’ordinateurs cette année, il semblerait que la réalité soit toute autre.

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D’après les prévisions, les ventes de tablettes devaient s’élever à 240 millions en 2013. Des chiffres astronomiques qui permettraient aux tablettes de dépasser pour la toute première fois le volume de ventes des ordinateurs.

Selon Digitimes, la réalité pourrait être sensiblement différente… Le site avance des chiffres plus réalistes, qui font état de ventes approchant les 180 millions d’unités. Si ces chiffres sont 60 millions inférieurs aux prévisions originelles, elles prennent en compte les derniers chiffres de ventes et l’intérêt décroissant du public pour ce segment.

Au décompte, les ventes de tablettes auraient donc augmenté de 60 millions en 2012, et devraient à nouveau augmenter de 60 millions en 2013. Un succès mitigé donc, qui serait à lier au succès des appareils convertibles, à classer davantage dans la catégorie des ordinateurs portables que des tablettes.

Apple devrait rester en tête des meilleures ventes tout au cours de l’année grâce au renouvellement de sa gamme d’iPad. Samsung, lui, devrait voir ses ventes doubler grâce à la popularité de la marque à travers le monde, et occuper une position dominante sur les autres fabricants de tablettes Windows 8 et Android. Enfin, d’après les prévisions, Google et Amazon devraient tous les deux maintenir le cap en vendant approximativement 10 millions de tablettes chacun tout au long de l’année 2013

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