Son GPS lui fait parcourir 1.450 kms pour aller à Bruxelles

Âgée de 67 ans, Sabine fait partie de ces automobilistes qui accordent une confiance totale à leur GPS… Au point de parcourir plus de 1.450 kilomètres pour un trajet ne devant pas excéder 50 kilomètres. Partant d’Erquelinnes, Sabine s’est retrouvée embarquée dans un long périple qui l’a emmenée jusqu’à Zagreb, en Croatie.

© DR

La prochaine fois que vous entrez une destination dans votre GPS, pensez à vérifier qu’il ne vous emmène pas à l’autre bout du monde. La mésaventure de Sabine, 67 ans, a semé la panique dans toute sa famille. Alors qu’elle devait se rendre à Bruxelles pour récupérer une amie, Sabine s’est retrouvée malgré elle dans un périple qui lui a fait parcourir près de 3.000 kilomètres. En cause? Son système de navigation GPS, qui lui a indiqué Zagreb comme destination, en lieu et place de Bruxelles. La dame a parcouru près de 1.450 kilomètres avant de se rendre compte de son erreur.

J’étais très distraite” explique Sabine au Nieuwsblad. “J’ai vu des tas de signes routiers sur la route, d’abord en français, puis en allemand. Cologne, Aachen, Francfort… Mais je ne me suis posée aucune question.” Au cours de son voyage, Sabine a fait le plein à deux reprises, a causé un accident mineur et s’est reposée sur une aire de stationnement. Elle ne s’est rendue compte de son erreur qu’une fois à Zagreb, en Croatie.

Le voyage, qui ne devait durer qu’une heure tout au plus, aura pris à Sabine plus de deux journées. Sa famille, très inquiète de son absence, s’était alarmée suite à sa disparition, avant d’apprendre la nouvelle.

Au total, Sabine aura parcouru près de 3.000 kilomètres en moins de 48 heures, et traversé plus de six pays: la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie et le Luxembourg…

L’inquiétude de la dame, et l’erreur technique de son système de navigation l’ont conduite à réaliser un périple couteux et surtout très dangereux. Plus que jamais, sa mésaventure illustre à quel point il est important de garder à l’esprit que les gadgets ne sont pas totalement infaillibles. Totalement invraisemblable, son histoire a déjà fait le tour du monde et été reprise par une vingtaine de médias occidentaux. Si la dame affirme que sa mésaventure est réelle, nombreux sont pourtant ceux à penser que son histoire est montée de toute pièce…

On en parle sur le forum.

[ Source : Het Nieuwsblad ]

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.