Samsung a profité du salon CES de Las Vegas pour montrer une application concrète d’une technologie qui fait régulièrement des apparitions théoriques dans la presse technologique.

samsung-ecranflexible
Le Galaxy S4 sera-t-il flexible ?

L’écran flexible de 4,99 pouces mis au point par le fabricant coréen pourrait trouver un premier hébergeur au doux nom de Galaxy S4. Il s’agit bien entendu de rumeurs et de prédictions d’observateurs. Il n’en reste pas moins que le prototype dévoilé la semaine passée est parfaitement fonctionnel et rend l’adoption de cette technologie plausible à court terme.

D’autant plus que Samsung indique lui-même une production au premier trimestre 2013. Pour quel appareil et en quelle quantité ? Mystère. L’autre détail technique intéressant est la densité de pixels qui atteint les 440 points par pouce.

Le téléphone en illustration de ce billet montre que l’intégration d’un écran flexible est une question purement de design et de fabrication d’un boîtier original. La forme pourrait mieux épouser les mouvements naturels des doigts et se placer adéquatement dans la paume de la main. A tester, bien entendu, si les prochains smartphones de Samsung intègrent cette nouveauté.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

  1. Je n’y crois pas car samsung a debuter la production de masse d’ecran flexible 720p hors normalement la norme haut de gamme et donc s4 sera avec un ecran 1080p

    Donc oui il y aura des smartphone avec ecran flexible mais ce ne sera pas un s4 mais sans doute un nouveau modèle

Comments are closed.