C’est à l’occasion du CES que Samsung a dévoilé une nouvelle gamme d’appareils audio. Allant de la barre de son au lecteur Blu-Ray de dernière génération, les accessoires se destinent principalement aux amateurs de Home Cinéma cherchant une expérience sonore capable de répondre à leurs attentes de cinéphile.

Le BD-F7500, le nouveau lecteur Blu-Ray haut de gamme de Samsung

Destinés à accompagner les nouvelles Smart TV de Samsung, les accessoires du fabricant coréen, présentés à l’occasion du CES, visent principalement les mordus de cinéma.

Côté Blu-Ray tout d’abord, Samsung a dévoilé un nouveau lecteur haute résolution, le BD-F7500 qui upscale les films SD pour offrir un meilleur rendu. Disposant d’un design élégant, et offrant une qualité d’image optimale, le BD-F7500 serait capable d’offrir une qualité d’image équivalente à la résolution des télévisions qui supporte l’Ultra High Definition.

Côté Home Cinema, Samsung présentait également son HT-F9750, un système une qualité de son surround impressionnante (1.330 watts). Avec ses sept haut-parleurs, et son caisson de basse, le HT-F9750 intègre, comme tous les autres appareils présentés au CES, une fonction Wifi qui permet d’utiliser les fonctions All Share, mais aussi d’accéder aux applications, films, musiques et à Internet.

Le HT-F9750, nouveau Home Cinema de Samsung.

Pour ce qui est des barres de son, Samsung innove en proposant la toute première barre de son à tubes. Le HW-F750 est en effet le premier modèle équipé de tubes à vide, qui permettent d’offrir un son chaud et savoureux. Le HW-F750 est également la première barre de son au monde qui peut être connectées sans câble à la télévision. Via Bluetooth, elle se connecte à volonté au téléviseur, au smartphone ou à la tablette pour lire divers types d fichiers musicaux.

Le HW-F750, la nouvelle barre de son.

Enfin, Samsung présentait également un haut-parleur Bluetooth portable et sans fil, le DA-F60, qui offre également une connectivité NFC. “Il suffit de poser un smartphone ou une tablette contre le haut-parleur sans fil pour pouvoir écouter parfaitement sa liste de lecture, même à plein volume.”

Le DA-F60, un système révolutionnaire pour Samsung.

Cette nouvelle gamme d’appareils de Samsung devrait être disponible en magasin dès le mois d’avril 2013, à un tarif encore inconnu.