Acer arrive en force sur le marché du 7″ avec l’Iconia B1-A71, une tablette sous Android offrant des spécificités élevées à un tarif ultra-concurrentiel.

© DR

Depuis plusieurs semaines, la rumeur enflait sur la toile, au point d’enflammer les bloggueurs et sites d’information spécialisés. Confirmée par Acer au cours d’un événement privé au CES, l’Iconia B1-A71 est une petite tablette de 7″, comparable à une Kindle Fire ou une Nexus 7, qui présente la particularité d’être proposée à un tarif ultra-concurrentiel.

Idéale pour les personnes qui souhaitent acquérir une tablette à un prix relativement bas, la B1-A71 est conçue pour le divertissement. Elle permet de faire tourner la plupart des applications du Google Play, de regarder des films et de lire des ebooks dans un format idéal. Très légère, elle intègre la dernière version du système d’exploitation de Google, Jelly Bean, et dispose de caractéristiques très convaincantes (processeur dual-core d’1,2 Ghz, caméra frontale, 8 Go de mémoire interne, possibilité d’ajouter une carte microSD).

L’Iconia B1-A71 sera disponible dès la fin janvier, au tarif de 119€.

On en parle sur le forum.