Un bricoleur technophile a trouvé une nouvelle utilité à l’emblématique et inoubliable Game Boy de Nintendo en la couplant avec un Galaxy Nexus à l’aide de quelques astuces.

gameboy-android
Ce Game Boy Nexus pourrait inspirer des fabricants...

Transformer la mythique console de jeu portable en station d’accueil pour smartphone, c’est le défi qu’a relevé Chad Boughton, un employé technique canadien. Afin d’y parvenir, il suffit de vider l’intérieur de la Game Boy, d’y installer une télécommande Wiimote (vendue avec la Wii) et de réaliser quelques connexions. L’ancien écran monochrome laisse place à un socle destiné à héberger un Galaxy Nexus. La liaison entre les boutons et le téléphone se faisant par Bluetooth.

Bien entendu, si cette transformation soulève l’enthousiasme des communautés de joueurs, elle flirte avec les limites de la légalité. Jouer à des titres Game Boy requiert l’installation d’un émulateur et le téléchargement d’images (des vieilles cartouches) sur le web. La solution peut toutefois convenir pour d’autres éléments du kiosque Google Play qui sont parfaitement valables et qui acceptent ce type de contrôle.

Il n’en reste pas moins qu’il est surprenant qu’aucun fabricant ne soit mis en tête de fournir des accessoires de ce genre. Les éditeurs qui remettent au goût du jour certains très vieux titres pour les smartphones oublient parfois que les contrôles tactiles n’apportent pas le confort minimal pour une utilisation prolongée.

On en parle sur le forum

2 Commentaires

Comments are closed.