Samsung dévoile deux prototypes de smartphones à écran flexible

C’est au cours d’une keynote réservée à une poignée de journalistes triés sur le volet que Samsung a dévoilé un premier prototype fonctionnel de smartphone à écran flexible au CES de Las Vegas.

© DR

Annoncés de longue date, les écrans flexibles pour smartphones commencent petit à petit à révéler tous leurs secrets. Samsung a profité du CES de Las Vegas pour présenter deux prototypes de smartphones à écran flexible parfaitement fonctionnels. Le premier, conceptuel, dispose d’un angle incurvé qui permet de visualiser certaines notifications même lorsque le smartphone est rangé dans un étui. Un petit bonus fonctionnel qui n’apporte pas grand chose aux smartphones mais montre une manière élégante et originale de se démarquer de la concurrence.

Outre ce modèle, Samsung a également présenté au public un écran flexible affichant l’interface Windows Phone et qui peut être déformé à volonté. Cette fois, le design permet à Samsung d’innover et de proposer une nouvelle gamme de terminaux, qui pourraient être beaucoup plus populaires auprès des jeunes que les écrans larges standards qui prennent généralement beaucoup d’espace dans la poche et visent trop souvent les clients de la classe business.

Pour l’heure, Samsung reste très évasif et a refusé de communiquer les spécificités de ses deux terminaux. L’équipe technique a néanmoins révélé que le fabricant coréen réfléchissait encore au meilleur moyen d’utiliser cette technologie.

Difficile pour le moment d’en savoir davantage sur le sujet. Avec un peu de chance, nous en découvrirons plus sur le sujet fin février, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, en Espagne.

On en parle sur le forum.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.