Sony a fait forte impression au cours de sa keynote du CES. Le fabricant japonais a révélé son nouveau smartphone sous Android, le Xperia Z, un terminal haut de gamme équilibré qui séduit par son design et quelques-unes des fonctionnalités embarquées.

© DR

Si les terminaux Xperia ne vous plaisaient guère jusqu’à présent, le nouveau Xperia Z pourrait bien vous faire changer d’avis. Élégant, fin, raffiné, le nouveau haut de gamme de Sony est sans doute l’un des terminaux les plus stylés du moment. S’il n’est pas le plus puissant, ni le plus moderne des smartphones, il affiche des performances qui en font un terminal équilibré.

Côté écran tout d’abord, le Xperia Z affiche des dimensions impressionnantes avec un joli 5″ aux couleurs saisissantes. Fin, élégant, et plutôt léger, il affiche des performances convaincantes héritées de son ainé, le T. Sont ainsi au programme un processeur Snapdragon S4 Pro, un capteur de 13 mégapixels, la 4G LTE  et une connectivité étendue.

Outre son design très stylé, ce sont surtout ses fonctionnalités bonus qui lui permettent de se démarquer du T. Il est résistant à la poussière et à l’eau, offre une batterie longue-durée et est le premier smartphone à permettre de filmer en HDR. “La technologie HDR garantit des images claires, même en fort contre-jour. Les utilisateurs peuvent prendre des clichés et des vidéos d’une grande précision quelles que soient les conditions.” Si on regrette que le terminal n’ait pas gagné en puissance (on reste sur du 1,5 Ghz), la plupart des nouveautés présentées par Sony ont fait mouche, tant auprès des journalistes présents sur place que de nous.

© DR

Les à-côtés propres à Sony ont également rappelé la force de frappe du fabricant nippon, qui semble bel et bien de retour dans la cour des grands… « Avec le Xperia Z, nous avons réuni plus d’un demi-siècle d’innovation en TV, image, musique, film et jeu pour créer une expérience de superphone qui sort véritablement de l’ordinaire », déclare Edouard Paul, Marketing Manager Sony Mobile Communications Belgique. « Le Xperia Z est bien placé pour dominer le marché du smartphone grâce à ses capacités d’exception, aux applications média de Sony, à sa connectivité intuitive et à son autonomie d’une durée extraordinaire. En mettant les smartphones au cœur de sa stratégie, Sony permet aux utilisateurs de créer, d’apprécier et de partager des contenus et des expériences comme jamais auparavant. »

A noter que si l’appareil intégrera par défaut Android 4.1, Sony promet aux futurs acheteurs du terminal qu’une mise à jour du smartphone leur permettra de récupérer Android 4.2 rapidement après sa sortie.

On en parle sur le forum.

 

2 Commentaires

Comments are closed.