Des tablettes et smartphones survitaminés dès 2013

Le CES a été l’occasion de présenter les dernières innovations en matière de processeurs pour les principaux artisans de l’évolution technologique. Intel promet une nouvelle génération de processeurs pour tablettes pour l’été 2013 qui permettront de doubler la fréquence de ses processeurs.

© DR

Intel, Nvidia et Qualcomm étaient sur les starting blocks au CES de Las Vegas. Les trois principaux producteurs de processeurs pour smartphones et tablettes ont présenté de nouvelles puces aux performances survitaminées qui devraient accélérer la croissance du secteur.

Intel tout d’abord, présentant son “Bay Trail”, un nouveau micro-processeur quad-core pour tablettes qui double la puissance et offre une meilleure autonomie. Prévue pour l’été 2013, la génération Bay Trail gérera jusqu’à 8 Go de RAM et permettra de faire monter la fréquence du processeur jusqu’à 2,7 Ghz.

Nvidia, lui, présentait le très attendue Tegra 4. Six fois plus puissant que Tegra 3, Tegra 4 est une puce quad-core qui dispose d’un cinquième coeur utilisé pour les tâches secondaires. Le résultat devrait être à la hauteur de nos attentes puisque Tegra 4 sera beaucoup plus rapide et puissant que ses rivaux.

Enfin, Qualcomm n’a pas non plus manqué l’occasion de faire parler de lui. Le géant des processeurs mobiles a présenté deux nouveaux processeurs : le Snapdragon 600 et le Snapdragon 800. Le S600 tout d’abord, offre des performances 40% supérieures à la précédente génération de processeurs SnapDragon. Il s’agit d’un processeur milieu de gamme destiné à équiper les smartphones vendus à des prix relativement abordables. Par conséquent, ses caractéristiques ne font pas forcément rêver puisqu’il hérite d’un quad-core cadencé à 1,9 Ghz. Le 800, lui, reprend aussi l’architecture quad-core mais est cette fois cadencé à 2,3 Ghz. Il embarque le nouveau CPU Krait 400 qui est allié au GPU Adreno 330. Gravé en 28nm, il offre des performances jusqu’à 70% supérieures au S4 Pro. Très impressionnant au niveau des fonctionnalités, il devrait équiper les prochains smartphones haut de gamme de la plupart des fabricants.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.