Une application pour ne pas oublier de sortir ses poubelles à Bruxelles

Il s’agit d’un logiciel d’une rare simplicité mais il va simplifier la vie de bon nombre d’habitants de la capitale avec son alerte hebdomadaire afin de ne pas oublier une petite corvée.

bruxelles-proprete
Ne jamais oublier de déposer ses immondices sur le trottoir est désormais simple

Quels jours faut-il sortir les sacs jaune et bleu ? Certains citoyens bruxellois font face à des difficultés pour retenir la bonne information et surtout, pour s’en rappeler à temps. Sans connexion avec Bruxelles Propreté, un développeur Android, Michaël Uyttersprot, a pensé à ces distraits avec l’applications « Jaune ou bleu ? ». Il suffit de renseigner à cette dernière le jour de passage des éboueurs pour un type de déchet défini et elle enverra une alerte adéquate.

Un widget permet également de mémoriser la date du prochain retrait des immondices.

L’auteur de l’application promet une variante sous iOS prochainement. La copie Android est à télécharger gratuitement sur Google Play. Logiquement, les habitants des autres communes belges peuvent également s’approprier ce simple service puisque le système d’enlèvement hebdomadaire est généralement de vigueur dans l’ensemble du pays, voire même dans la plupart des villes européennes.

On en parle sur le forum