Nvidia dévoile sa console de jeu portable sous Android

Quelques heures avant l’ouverture du CES, Nvidia a surpris l’assemblée en dévoilant le “Project Shield”, une petite console portable de 5″ tournant sous… Android.

© DR

Le fabricant de processeurs Nvidia a sans doute jugé qu’il était temps de diversifier ses activités. Il a présenté hier sa première console de jeu, le “Project Shield”. Tournant sous Android et équipée du nouveau processeur Tegra 4, cette petite console portable tactile pourra faire tourner tous les jeux du Google Play mais aussi certaines productions spécifiquement développées pour la plate-forme.

Autre particularité marquante: la console de Nvidia sera capable de “streamer” les jeux tournant sur votre ordinateur directement sur votre console tactile. Il va de soi que le système ne fonctionnera qu’à la maison, mais il s’agit tout de même d’un joli atout pour cette console aux allures expérimentales qui entrera directement en compétition avec la Ouya, une console de salon tournant également sous Android et créée grâce à la plate-forme de crowd-funding Kickstarter.

Si la performance technique impressionne, difficile pourtant de voir le “Project Shield” voler la vedette à la 3DS ou la PS Vita. La petite console de Nvidia ne joue pas dans la même cour et risque surtout de difficilement supporter la comparaison au niveau des productions, la plupart des jeux tactiles développés pour les smartphones bénéficiant généralement de budgets nettement inférieurs à ceux conçus pour des consoles portables à proprement parler.

© DR

En revanche, les bidouilleurs seront sans doute ravis d’apprendre que la console embarque un affichage en 720p, un port microSD, le HDMI et un port microUSB.

La console portable sera lancée au second trimestre 2013 aux Etats-Unis et au Canada.

Réagissez sur le forum.

Vidéo de présentation :

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.