La Smart TV selon LG : un contrôle sur mesure pour tous

Parmi les gros exposants présents au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le coréen LG présente comme à son habitude une nouvelle génération de Smart TV aux performances boostées aux amphétamines et offrant un niveau de personnalisation sur mesure pour tous.

© DR

La Smart TV de 2013 sera une télévision beaucoup plus performante que son ainée mais surtout beaucoup plus personnalisables. Venu présenter ses Smart TV de nouvelle génération au CES, le géant coréen LG a fait forte impression avec des téléviseurs 120% plus rapides qui rendent l’expérience Smart TV beaucoup plus agréable et surtout beaucoup plus fluide. Pourtant, pas vraiment de révolution technologique à l’horizon.

Si la Smart TV affiche des performances nettement supérieures que par le passé, elle n’évolue que très peu du côté des fonctionnalités. Les Smart TV de 2013 proposeront certes de nouvelles recommandations en accord avec les goûts de l’utilisateur, et une option de “smart sharing”, mais il s’agit là de fonctionnalités connues de longue date qui améliorent simplement des technologies existant déjà.

La petite surprise vient en réalité de la Magic Remote, une petite télécommande qui s’installe très facilement et permet de commander tout l’environnement de l’utilisateur, de la Smart TV LG au lecteur Blu-Ray, en passant par le décodeur et le système sonore.

© DR

Avec la Magic Remote, les fonctions de base ne nécessitent même plus de télécommande. Un simple déplacement de votre doigt en l’air suffit pour augmenter le volume ou changer de chaîne. La caméra intégrée reconnaît votre mouvement, ce qui vous évite d’utiliser la télécommande pour les fonctions de base.” Du “point & click” efficace qui permet de simplifier le contrôle de son installation dans le salon.

Réagissez sur le forum.