Test de la RuggedKey, une clé USB ultra-résistante au design soigné

Disponible en deux formats (16 et 32 Go), la RuggedKey est une clé USB au design soigné qui présente la caractéristique d’être résistante à l’eau, aux chûtes, au froid et à la chaleur…

© DR

Vendue 39,99€ dans son modèle 16 Go, et 69,99€ dans son modèle 32 Go, la RuggedKey est un accessoire tendance dont le design a été créé par Neil Poulton. Signée LaCie, cette clé USB est équipée des dernières améliorations technologiques. USB 3.0, elle permet un transfert des données jusqu’à 100 Mb/seconde. Elle peut également être cryptée et offre un système de backup automatisé.

La particularité qui lui permet de se démarquer de la concurrence: sa résistance aux conditions extrêmes. La RuggedKey peut endurer une chute de 100 mètres, résiste à l’eau, à la chaleur et au froid.

Proposée à un prix concurrentiel, elle affiche un design élégant qui rappelle celui d’une grenade. Le plastique orange qui l’entoure permet d’ajouter une protection supplémentaire à la construction en métal ultra-résistant. Bien sûr, la RuggedKey est compatible avec les appareils sous Windows et ceux sous Mac OS X.

© DR

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.