Le logiciel de gestion « PC Companion » comporte désormais un volet simplifiant la transition entre un appareil Apple et un smartphone récent Xperia. Disponible également sous MacOS.

sony-xperia-transfer
Passer de l'iPhone à Android est encore plus simple...

Sony a compris qu’il est probablement temps d’offrir un facilitateur aux utilisateurs d’iPhone qui hésitent à passer sur la planète Android. Désormais, la tuile Xperia Transfer de PC Companion sous Windows ou de Sony Brigde pour Mac offre la possibilité de récupérer le contenu d’une sauvegarde iTunes et de copier contacts, messages, photos, vidéos, calendriers, signets, notes et chansons vers la mémoire d’un Xperia T ou V. Étrangement, le transfert est actuellement impossible pour d’autres modèles.

Cette simplification ajoute une nouvelle plus value à l’offre mobile de Sony même s’il ne s’agit que d’une opération unique. Les consommateurs qui exploitent déjà bon nombre de services Google peuvent évidemment synchroniser leurs données.

Le logiciel PC Companion est présent dans la mémoire des smartphones Xperia et son installation est proposée lors de la première connexion avec un ordinateur sous Windows.

On en parle sur le forum